You are here

Mardi du Libre : OpenStreetMap

Logo OSM NPdC

Vous connaissez Wikipedia ? Surement que oui, ainsi que son principe d'encyclopédie collaborative éditable par tout à chacun.

Et bien le projet OpenStreetMap est en quelque sorte l'équivalent de Wikipedia dans le monde de la cartographie. Contribuer à ce projet n'a rien d'inacessible, bien au contraire, et grâce à la mise à disposition des données du Cadastre, vous pouvez participer sans devoir courrir les routes de la région !

Le second mardi de mars sera donc l'occasion de présenter le projet OpenStreetMap et d'apprendre comment contribuer. La conférence sera donnée par Pierre Ducroquet, contributeur régulier à OpenStreetMap, mardi 9 mars à partir de 20h30 à la Cyber Base des Bois Blancs, 4 rue Guillaume Tell à Lille (métro Bois Blancs).

Commentaires

Vous pouvez déjà admirer un peu de travail réalisé par des membres de Chtinux — Wattrelos (80%, en cours) http://osm.org/go/0Egh2Umo- — Marcq-en-Barœul (20%, en cours) http://osm.org/go/0EgLIJWv-- — Le Quesnoy/Deule http://osm.org/go/0EgJX1_j-- — Wervicq Sud http://osm.org/go/0EgNjptE- — Wambrechies http://osm.org/go/0EgJnodm-- — Willems http://osm.org/go/0EggrAsV — Sailly-Lez-Lannoy http://osm.org/go/0EggyiIZ — Toufflers http://osm.org/go/0Egg8_Ca-- — Loos-en-Gohelle http://osm.org/go/0Bf6pnm

Pour info, et à moins que vous ne réduisiez le NPdC à la Flandre intérieure, il peut vous intéresser de savoir que le Val de Sambre a été un peu mappé aussi (vous savez, vers Maubeuge, dans le sud du Nord...) http://www.openstreetmap.org/?lat=50.2567&lon=3.9781&zoom=12&layers=B000FTF Jacques Lys