You are here

Partenariat entre Chtinux et Microsoft : Vive le logiciel Lib... euh Open Source !

Evil's Empire

Lors de l'inauguration d'Euratechnologies ce jeudi 26 avril, Chtinux a pu rencontrer les responsables du bureau de formation Microsoft de Lille. Cette rencontre a aboutit à un accord permettant enfin à Chtinux d'être présent sur ce magnifique site.

Conscients qu'être en faveur du logiciel Libre Open Source n'est pas être contre le logiciel propriétaire et que Microsoft contribue de plus en plus à des projets LibresOpen Source, Chtinux et Microsoft affirment leur amour commun pour l'informatique et leur volonté de coopérer pour faire avancer les usages à Lille.

Cet accord a deux grands axes : l'axe logisitique, l'apport de Microsoft à Chtinux et l'axe politique, l'apport de Chtinux a Microsoft

Microsoft mettra à disposition de Chtinux son centre de formation en dehors des heures de bureau : le soir à partir de 19h et les week-ends. Lors des grands événements qui se dérouleront à Euratechnolgie, Chtinux et Microsoft s'afficheront ensemble afin de montrer que le logiciel Libre Open Source et Microsoft sont amis et que le temps des FUD est bien résolu

Chtinux pour sa part aidera Microsoft en expliquant pourquoi la migration à Windows7 est indispensable auprès des association. Philippe Pary se chargera également d'établir un partenariat entre Microsoft et la Direction de l'Economie Sociale et Solidaire de Lille visant à distribuer dans les centres sociaux une version light de Windows7 avec Works à seulement 99€.
Et finalement dernier volet, et non le moindre, Chtinux fera pression sur la mairie pour lui imposer l'usage de formats ouverts, notamment le format OOXML pour ses documents.

L'usage des logiciels Open Source est une chance pour les étudiants qui ne peuvent pas encore s'offrir de vrais logiciels professionnels. Et même s'ils sont dangereux pour les entreprises, ils sont idéaux pour les associations a déclaré Pierre De Saint Emilion, saluant cet accord historique en France.
Nul doute que l'April suivra l'exemple d'un de ses membres, un GULL parmi les plus actifs de France. La guerre entre nous est finie. J'invite Benoît Sibaud à passer chez moi régler tout ça autour d'une bonne bière a déclaré Marc Fossé pour Microsoft.
Vin diousse, avec tout le pognon qu'ils m'ont donné, je vais pouvoir me payer une putain de bagnole aurait déclaré Philippe Pary.

Commentaires

Est ce que ça a un rapport avec la date du jour d'aujourd'hui, à laquelle l'article a été posté ? ;) -- cLx

A ton avis ? :-)

Merde, j'avais pas vu la date, j'ai eu une grosse frayeur....

"Et même s'ils sont dangereux pour les entreprises, ils sont idéaux pour les associations" Ouch, si même les asso linux publient des trucs comme ca on est pas sorti de l'auberge. Je me suis moi réconcilié avec Microsoft, parce qu'effectivement il avancent dans la bonne direction, quand ils en tirent un avantage, comme c'est le cas avec l'Open Id par exemple. Mais la franchement laisser dire ca c'est un peu grave. Quand aux assoc elles ont tout a y gagner a passer sous Ubuntu, a moins qu'elles aient besoin de jouer à Fallout 3, je sais pas...

Tout fout le camp, y'a pas à dire

Fallait bien qu'il y en ait un qui se fasse avoir, pourtant c'était gros comme un immeuble ^^ Bon je débarque de vacances alors je lis mes messages en retard, ca compte pas :p Au moins je suis préparé pour les autres blogs, il risque d'y avoir du fake Mais c'est vrai que MS avance parfois dans la bonne direction, plus que par le passé on va dire. Bon ben j'vous capte peut être un de ces 4 sur Lille, et passez le bonjour à William.

Bon! moi je voudrai savoir si chacun a tenu ses engagements ;) partenariat, fusion depuis? trop bien cet article! et tellement vrai :)) françoise (linux62)

lol Gab

C’est vraiment une chose à laquelle je n’avais jamais pensé auparavant. Mais, je suis heureux que vous l’ayez soulevée. Ça m’a donné matière à réflexion.