You are here

Install party le samedi 18 octobre à Tourcoing

Le pôle multimédia, service de la Médiathèque municipale de Tourcoing, et l’association Chtinux organisent le samedi 18 octobre une install’ party.

Rendez-vous à partir de 13h30 au Pôle multimédia, 27 avenue Roger-Salengro, 59200 Tourcoing (métro ligne2 , arrêt Bourgogne) .

Venez vous familiariser avec l'univers des logiciels libres, apportez votre ordinateur pour y faire installer le système d'exploitation linux ou d'autres logiciels libre.

Vous pourrez également découvrir les avantages des minis-pc comme l'eeepc d'asus ou l'acer aspire one tournant avec un noyau Linux

Inscriptions et renseignements : 03 59 63 43 00 ou pole-multimediaville-tourcoing.fr

Contenu: 

Commentaires

Nous avons eu un très bon accueil à la médiathèque de Tourcoing. Il y avait du café et des petits gateux. Au niveau matériel, il y a quelques soucis de connexion internet. Non seulement la connexion se fait via oidentd, mais en plus elle est équivalente à un 56k ... Nous avons eu 8 décharge de signée, des personnes sont venue avec des vieux PC, c'est avec eux que nous avons eu le plus de mal: (Un PC avec un disque dur de 4Go, Un PC avec une prise PS1 pour clavier, une carte USB mais non reconnue par le bios). Pour le premier, nous ne sommes pas assez vite parti sur une mini distrib type toutouLinux pour finaliser l'installation. La médiathèque avait préparé des CD pour l'installation, par sécurité , c'était des alternate. Donc pour certaines personnes venues voir juste ce que c'était, cela à pu faire peur et faire passer linux pour un truc de technicien. (J'aurais mes Fedora9 voire 1à la prochaine fois ;)). Il serait intéressant aussi de prévoir des liveUSB pour les ultra portable type ebooks, msi wind, eeepc ... Les autres personnes sont repartie avec un PC sous linuxen état de marche En accompagnateur à l'installation, nous étions 5 de Chtinux et 3 personnes de, ou amis, de la médiathèque. En plus des personnes venues spécifiquement pour l'installation de leur PC, plusieurs autres sont venues voir ce que c'était, des utilisateurs de LL, de linux ou des débutants en informatique. Les install party sur Tourcoing sont donc à continuer, non seulement pour amener plus de personnes à l'utilisation de logiciels libres, mais aussi pour amener de futur membres potentiels sur le VNE. Le responsable de la médiathèque est aussi très satisfait de cette journée et compte bien organiser des install party dans le futur. Pour l'instant, un rythme de 2 mois sur Tourcoing est envisageable. La prochaine pouvant se dérouler à la MDA, en alternance avec la médiathèque.