You are here

Questionnaire pour les régionales

Dans le cahier « Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication et partage du savoir dans le Nord-Pas de Calais » publié au mois de décembre, où Chtinux faisait un bilan régional en la matière et formulait un certain nombre de propositions concrètes. À 2 semaines du scrutin, Chtinux interpelle les listes avec un questionnaire qui demande à prendre position vis à vis des propositions formulées par Chtinux dans son cahier. L'objectif est d'inciter les partis à réfléchir et à s'exprimer pour permettre aux électeurs de mieux être informés

Le questionnaire sera accompagné du pacte du logiciel Libre proposé par l'April. Le pacte cherche à obtenir un engagement des candidats à promouvoir et défendre le logiciel Libre une fois élus.

En parallèle à la publication des réponses obtenues, Chtinux publiera des analyses des différents programmes. Notre but, à l'instar du questionnaire candidats.fr lors des présidentielles de 2007, est d'offrir une base pour que chacun puisse se faire sa propre idée sur chacune des 10 listes.

Voici les 10 listes régionales pour la région Nord-Pas de Calais :

À noter, Olivier Henno a déjà été signataire du pacte pour le logiciel Libre lors des législatives 2007 et les européennes 2009.