Topo sur l'activité de Chtinux fin 2016/début 2017

L'essentiel :

- l'équipe qui anime l'écho des gnous poursuit son oeuvre !
- nous suspendons les permanences, jusqu'à nouvel ordre
- nous sommes toujours très peu nombreux à être actifs au sein de l'asso
- nous avons tout de même renouvelé notre conseil d'administration il y a peu
- les ateliers mensuels (atélilis) sont régulièrement tenus, et ils sont une bonne occasion de nous rencontrer

Alors, comment peut-on renforcer notre association, des idées ?
Nous pourrions travailler un peu notre communication...
Par exemple, en préparant des tracts/affiches pour présenter l'association et ses activités, et les placarder dans les universités.
En étant présent aux évènements en lien à l'informatique libre et en poursuivant nos interventions.
En annonçant plus régulièrement nos évènements lors de l'émission radio l'echo des gnous.
En continuant de vous tenir au courant via ce site (qui mériterait un rafraichissement côté CMS).
En continuant de s'abstenir de communiquer sur Facebook, car c'est un réseau horrible et qu'on choppe des boutons quand on s'y connecte. On a tenté Diaspora (si celui-ci nous déçoit, ce sera pour d'autres raisons), mais nous n'avons pas persevéré dans son usage.

N'hésitez pas à nous écrire, ou à vous inscrire sur notre liste de diffusion «membres» si vous souhaitez participer à la vie de l'asso.
A bientôt !

Commentaires

Re : Topo fin 2016 / début 2017

Salut Fabien,

Je ne suis pas actif autant que je le pourrais mais il m'est arrivé quelque trucs pas cool coté perso. Je ne m'étends pas sur le sujet et je préfère voir l'avenir même si mon actualité est encore bien chargé.

Comme tu le sais j'ai récupéré les derniers papiers qu'avait Samuel, je n'y ai pas encore regardé et je m'y mets dès que possible.

Concernant les réseaux sociaux, il faut faire vivre la page sur Diaspora c'est sûr et relayer les articles de ce site là-bas, ça me semble être le minimum vital non ? Ca manque de lien ton article. Concernant Facebook, j'ai vraiment la sensation qu'il faudrait adopter une stratégie pour y être présent sans pour autant le promouvoir. ça parait impossible dit comme ça mais aujourd'hui quand on parle réseaux sociaux, lui et twitter me semble incontournable. Après je suis certainement formaté mais je pense qu'on peut évoluer, et progressivement s'en défaire. Suivre les pas par exemple de Framasoft avec leur opération dégoogolisons internet. Il existe il me semble un IFTTT à la sauce libre non ? ça pourrait par exemple nous permettre d'automatiser des posts sur la page FB de chtinux suite à la publication d'un article ici, non ?

Concernant la mise à jour du CMS, tu pensais à quoi ? Personnellement, j'ai une bonne petite expérience avec Wordpress et s'il faut aider, il suffit de me solliciter.

Pour les tracts/affiches, ça s'est déjà fait par le passé ? Si oui comment ?