You are here

HADOPI

DADVSI, HADOPI ... de la rigolade, voici LOPPSI2

Le contrôle total de internet, le contrôle total de votre ordinateur, le contrôle total de votre vie numérique. C'est pour bientôt et c'est en France, verra-t'on bientôt le black-out réel de l'internet ? A vous d'en juger:

Communiqué inter-associations sur HADOPI

Paris, le 28/04/2009

Les associations de logiciels libres Chtinux, Toulibre, CLX et les structures de l'internet associatif français (FDN, MarsNet, Toile Libre, Oxyradio) s'inquiètent fortement des menaces que représentent le projet de loi HADOPI pour l'internet français. Au delà du fond du projet les associations dénoncent les manipulations et pressions qui s'exercent sur ce projet de loi. Elles appellent les députés et sénateurs à rejeter ce texte.

Comment évolue techniquement internet

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Wireless-Router.png

Internet a été conçu comme un réseau égalitaire ou chaque ordinateur raccordé pouvait échanger librement avec un autre ordinateur du réseau. En 30 ans, cette règle de libre échange tends a disparaitre. On abordera dans la conf les aspects stratégiques et techniques qui justifient et permettent ces limitations, et l'importance qu'à la libre circulation des données maintenant que le réseau compte 10 millions de fois plus d'utilisateurs qu'à ses débuts

Débat de premier mardi : Internet vs Minitel 2.0

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:ClownVTXPhoto.jpg

Alors que l'assemblée nationale va débuter le début de l'examen du projet de loi Internet et Création ce mercredi 4 mars, Chtinux vous invite à une réflexion commune sur les dangers de cette loi et plus généralement sur ce qu'est Internet et qui sont aujourd'hui les ennemis de cet espace de liberté.

Le débat se tiendra mardi 3 mars à 20h30 au café citoyen de Lille (place de l'ancien marché aux chevaux, métro république beaux-arts)

Communiqué de presse de Chtinux sur le projet de loi HADOPI

L'association Chtinux qui promeut et défend les logiciels libres sur la métropole lilloise s'inquiète des dérives concernant les libertés et droits fondamentaux des internautes qu'entraine le projet de loi internet et création, aussi appelé loi HADOPI du nom de l'autorité administrative qu'il vise à créer. Ce projet de loi vise à établir une justice d'exception au nom de la protection des ayant-droits. Chtinux appelle les députés français et plus particulièrement les députés du Nord à faire preuve de vigilance lors du futur examen du projet de loi le 4 mars prochain afin que les libertés et le droit à la justice ne soient pas bafoués.

Subscribe to RSS - HADOPI